1. Avec ton groupe, partagez les rôles ci-après : le Père, la Mère, le Fils, la Fille, la Grand-Mère, le Visiteur.
2. Attribuez à chacun un bien distinctif : un stylo, un livre, un chapeau… Fabriquez une représentation en papier du bien distinctif de chacun. Chaque élève garde, comme accessoire, le bien distinctif de son personnage.
3. Première scène silencieuse. La famille vaque à ses occupations. Quelqu’un sonne à la porte. On le voit par le judas. C’est le voisin désagréable.
4. Deuxième scène silencieuse. La famille vaque à ses occupations. Quelqu’un sonne à la porte. On le voit par le judas. C’est le concierge, serviable.
5. Troisième scène silencieuse. La famille vaque à ses occupations. Quelqu’un sonne à la porte. On le voit par le judas. C’est un Vieil Oncle. La scène s’arrête peu après l’ouverture de la porte.
6. Quatrième scène silencieuse. La famille vaque à ses occupations. Quelqu’un sonne à la porte. On le voit par le judas. C’est le roi du pays.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/philosophie-terminale-pro ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0